Les couvertures séchantes

 Quels que soient votre discipline ou vos goûts, vous trouverez forcément une couverture ou une chemise séchante adaptée à votre cheval parmi la gamme de couvertures très complète proposée.

 Dans quels cas utiliser une couverture séchante ?

Les couvertures séchante sont destinées à absorber l’humidité du poil de votre équidé tout en permettant à l’air de circuler. Elles s’utilisent la plupart du temps après le travail ou lors de transport, afin d’éviter que le cheval mouillé subisse les courant d’air.

couvertures séchante

Ces couvertures sont faciles d’utilisation et adaptables. Il est notamment possible de les utiliser en dessous d’une couverture d’écurie ou d’une couverture imperméable.

Comment sélectionner la couvertures séchante adaptée?

Les caractéristiques techniques constituent un critère essentiel pour sélectionner la couverture adaptée. Qu’elle soient en nid d’abeille et/ou en fibre polaire, elles présentent l’avantage d’être efficaces, pratiques et esthétiques.

Cette gamme propose de nombreux modèles et designs dont les particularités varient en fonction de l’usage auquel la couverture est destinée. Il conviendra de sélectionner des modèles disposant de sangles ventrales pour le séchage au box et les transports tandis que des modèles sans sangles conviendront pour un séchage en main ou surveillé.

Recourir à une couverture séchante pour votre cheval, c’est l’assurance de lui offrir confort et protection au quotidien, que ce soit au box, à l’écurie ou pour son transport.